Skip to main content

Une nouvelle vie après 30 années dans la même entreprise.

Laurent B.
Directeur de Gestion Institution de Prévoyance

« J'approchais d'un anniversaire important et symbolique pour moi : ma trentième année de carrière !
Entré dans un grand groupe français d'assurances en tant que simple gestionnaire, j'ai gravi un à un les échelons pour finalement occuper un poste à fortes responsabilités. J'entretenais d'excellentes relations avec mon équipe, ma hiérarchie m'appréciait également, j'étais donc bien « installé » avec une perspective toute tracée...terminer ma carrière dans cette entreprise.

Un soir le téléphone a sonné, c'était le cabinet MRI ! L'échange fut très agréable et professionnel, la description du poste était précise. Mon interlocuteur m'a consacré du temps, j'ai pu ainsi expliquer mon parcours et aussi mes doutes et craintes à l'idée de débuter une expérience nouvelle....ailleurs !

Ce qui m'a aidé dans le choix de ma décision finale, c'est l'accompagnement de mon interlocuteur. Il a su me donner confiance, lever mes doutes, apaiser ma peur aussi. Je sentais qu'il était convaincu que j'avais le profil et que j'allais réussir ! La confiance qui s'est installée au fil des entretiens a été déterminante dans mon choix final. Je me suis appuyé sur celle-ci aussi durant mon préavis car mon entourage professionnel faisait montre d'un scepticisme déstabilisant parfois.

Aujourd'hui j'ai commencé cette nouvelle vie. Je continue d'échanger régulièrement avec MRI, je trouve que l'accompagnement, le soutien, l'écoute démontrent que pour MRI, la mission ne se limite pas à trouver des candidats et que la réussite de celui-ci dans ces nouvelles fonctions, son épanouissement font aussi partie de leurs préoccupations. »

  • Vues : 5880

Création : [Y]