Skip to main content

Un process de recrutement complet

CLEMENT M.
Service aux entreprises - BTP

« Créateur et développeur de startup dans le secteur des énergies nouvelles, je ressentais le besoin de m’ouvrir à de nouveaux univers professionnels techniques et culturels. Alors que j’étoffais mes réflexions pour la structuration d’un nouveau projet personnel, un échange avec le consultant de MRI Network me confirmait qu’un projet ambitieux était en cours de montage, pour passer en phase opérationnelle, avec en bonus la possibilité de développer des liens entre les industries du secteur privé, le  monde de l’enseignement, de la recherche et les collectivités territoriales. Une formidable diversité !!

Il ne fallait pas manquer cette opportunité de réussir à convaincre 3 recruteurs issus de ces différents mondes mais aux attentes tellement différentes! Après un entretien collectif ma candidature ne fait pas l’unanimité.

3 mois s’écoulent, l’expérience de ce recrutement m’a ouvert l’esprit pour affiner mon projet de création d’entreprise mais le consultant de MRI Network me propose d’être challengé dans un second round. Nous affinons ensemble mapréparation pour mieux appréhender la diversité de mes interlocuteurs, leurs attentes et affûter mes meilleurs atouts pour convaincre de mon ambition dans ce projet.
Le neuvième entretien sera le bon, 7 mois après mes premières démarches, je prends les rennes d’un projet aux ambitions et aux attentes insoupçonnées, confirmant l’idée que la chance sourit souvent aux plus obstinés mais pas nécessairement aux plus pressés. »

  • Vues : 4553

Création : [Y]