Skip to main content

Plus qu'un recruteur... « Mon coach MRI »

Pierre-Luc G. 
Société de Financement

« Revenant sur le marché de l'emploi après 12 mois de convalescence, MRI prend en considération mon profil pour un poste de Direction. MRI m'a séduit par sa compréhension et sa présentation des objectifs périphériques à la mission principale de ce poste, témoignant ainsi qu'il avait déjà évalué et pesé le décalage entre mon expérience et les pré-requis pour cette fonction.

Après concertation, nous avons décidé ensemble de présenter ma candidature à son client.
A l'issu de 3 entretiens distincts avec les instances Françaises puis Européennes, et alors qu'une conclusion imminente semblait acquise au terme de ces 5 semaines de marathon, l'entreprise a finalement considéré que mon profil était trop étoffé pour ce poste, laissant à MRI le soin de m'en informer...
J'avais déjà apprécié les briefings préparatoires aux entretiens que MRI réalise à chaque étape du recrutement. J'ai pu à cette occasion apprécier un cabinet qui ne « lâche » pas son candidat seul face à ses questions en cas d'insuccès : « mon coach MRI » a pris soin d'analyser avec moi les facteurs de cet « échec », tant de mon coté, que du sien, pour lequel il fut d'ailleurs sans concession.
C'est ici la face cachée du métier du Recrutement, qui pourtant n'est pas la moindre si l'on considère qu'un seul candidat sera engagé sur les trois ou cinq présentés au final à l'entreprise. Par expérience, trop peu de Cabinets de Recrutement savent appréhender cette phase avec discernement et humanité. »

  • Vues : 4471

Création : [Y]