Skip to main content

Analyste crédit F/H

Ce leader emblématique, fabricant mondial incontournable de machines et engins dans le domaine de la construction, est accompagné pour développer ses ventes par sa captive de financement. Celle-ci propose une gamme importante de solutions financières (leasing) à ses clients et revendeurs pour l’acquisition de leurs machines. Aujourd’hui, la captive recrute un(e) analyste crédit F/H, poste basé dans Paris.  

Vos missions :

Reportant au directeur des risques, au sein d’une équipe crédit soudée, vous :

  • Elaborez des analyses d’octroi de crédit d’entreprises de construction et de TP dans le cadre de nouvelles demandes de financement ou de modifications de contrats en cours. Vous êtes donc en contact avec les commerciaux et clients pour collecter un maximum d’informations nécessaires à votre analyse.
  • Vous bénéficiez d’une belle autonomie dans le cadre de votre délégation. Pour les décisions en-dehors, vous rédigez des lignes de crédit en anglais à destination de l’équipe risque du siège à l’étranger.

La satisfaction client est au cœur des préoccupations de la captive et le service risques a acquis une belle reconnaissance de la part de ses clients et revendeurs.

Outre le fait de travailler pour la captive d’un constructeur mondial, bénéficiant d’une très belle image de qualité, celle-ci saura vous accompagner dans votre montée en compétences : formation solide et qualifiante, utilisation de l’anglais fréquente, autonomie de fonctionnement.

Structure à taille humaine dans un grand groupe, la relation avec l’équipe risques à l’international et la qualité de vos analyses vous rendront visible en interne.

Vous :

De formation Bac + 4 minimum, type Ecole de commerce ou équivalent avec une spécialisation en Finances d’entreprises, vous avez IMPERATIVEMENT :

- une expérience de 2/3 ans en analyse crédit dans le leasing / financement d’équipements ;

- ainsi qu’un niveau d’anglais COURANT.

Vous êtes intéressé(e) à en savoir d’avantage, alors écrivez-nous vite pour un premier échange confidentiel.

  • Vues : 1272

Création : [Y]